Pour qui ?

Toute personne désireuse de modifier un comportement et d’atteindre un objectif de mieux-être, peut choisir l’hypnose ericksonienne pour y parvenir.

Les enfants :

Les enfants ont une capacité d’apprentissage et de ressources incroyables. Ils  savent utiliser leur imaginaire bien plus facilement que les adultes.
Les séances d’hypnose deviennent alors pour eux une sorte de jeu, ce qui leur permet de se débarrasser plus facilement de leur tracas tel que peur du noir, énurésie, difficultés scolaires…

Les adolescents :

Les premières expériences de vie des adolescents doivent être intégrées de manière stable, avec des valeurs justes qui  feront d’eux des adultes responsables et épanouis.
Or, cette période de l’adolescence est une période de fragilité.
Il faut savoir traiter les différentes émotions qui pourraient leur poser problème afin de ne pas abimer leur chemin vers l’age adulte. Les malaises sociaux, le stress ou la préparation aux  examens, la peur du jugement, etc… sont tout autant de sujets qui peuvent être traités par l’hypnose.

Les adultes :

Les différentes épreuves de la vie  peuvent parfois engendrer chez les adultes des  incohérences face à la gestion de problèmes. Les traumatismes non résolus, le stress quotidien, par exemple, peuvent affecter la réactivité de chacun face à tout cela.
L’hypnose permet à l’adulte de prendre du recul afin de laisser libre court à l’inconscient pour qu’il se débarrasse de ce qui l’encombre.