Auto hypnose comment ça marche ?

auto hypnose 78

L’auto hypnose c’est quoi ?

L’auto-hypnose, c’est la capacité à atteindre un état modifié de conscience de manière volontaire sans devoir prendre des séances supplémentaires d’hypnose avec votre hypnothérapeute.
Apprenez à contrôler votre état hypnotique à chaque fois que vous le souhaitez en suivant cet article. Le but sera de s’adresser à son inconscient en lui faisant des suggestions en fonction des objectifs que vous désirez.

Comment fonctionne l’auto hypnose ?

L’idéal est de s’initier à l’auto hypnose avec un hypnothérapeute mais il est également possible de tester différentes méthodes chez soi.

1 Le souvenir positif:

Choisissez un souvenir agréable dans lequel le négatif n’existe pas. Mettez vous à l’aise dans votre fauteuil, prenez conscience de votre corps et des ses points d’appui et concentrez-vous sur votre respiration.

Laissez émerger les bons souvenirs des dernières vacances, le bruit des vagues, la chaleur du soleil et du sable sous vos pieds et laissez vous emporter jusqu’à la “phase de travail” dans laquelle vous ferez plusieurs suggestions correspondant à votre objectif.

Les bienfaits de l’auto hypnose

Les objectifs de l’auto hypnose sont divers et variés, l’auto hypnose peut être utilisée pour se détendre, pour lutter contre le stress mais également pour améliorer son sommeil.
L’auto hypnose est utilisée dans de nombreux domaines : les sportifs utilisent l’auto hypnose pour la motivation et l’entrainement. Les étudiants trop stressés utilisent de plus en plus l’auto hypnose pour rester concentrer pendant leurs examens.
Une relaxation auto-hypnotique est égale à un sommeil réparateur de plusieurs heures.

Apprenez l’auto-hypnose dans notre cabinet d’hypnothérapie dans le 78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *